Les Gilets Orange

Équipe de la Banque Alimentaire de Toulouse : qu’ils soient bénévoles, salariés en contrat d’insertion, salariés permanents, volontaires en service civique, stagiaires, personnes effectuant un travail d’intérêt général… ce sont des Gilets Orange !

Une équipe de bénévoles engagés

Être bénévole à la Banque Alimentaire de Toulouse c’est rejoindre nos 150 bénévoles actifs, heureux de s’engager à nos cotés. Au total, 10 à 20 bénévoles se relaient chaque jour pour nous aider dans notre mission. Ils contribuent, en équipe, à faire en sorte que 20 000 personnes puissent obtenir de l’aide alimentaire via nos centaines d’associations partenaires. Et en agissant pour les autres de façon concrète, les gilets orange font partie d’un collectif visible au niveau national et régional.

Chaque année, le réseau des Banques Alimentaires compte plus de 6 700 gilets orange heureux de s’engager dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaires.

Être utile pour la société et agir pour les autres

84% des bénévoles des Banques Alimentaires, ont pour premier motif de leur engagement.

Gilet Orange - Banque Alimentaire Toulouse

Agir de façon concrète

43% des bénévoles des Banques Alimentaires, ont pour deuxième motif de leur engagement.

Pour donner de son temps à la Banque Alimentaire, il n’est pas nécessaire de s’engager quotidiennement. La condition pour devenir gilet orange c’est de se rendre disponible lorsque l’on a le temps.

Si vous n’avez qu’une ou deux demi-journées par semaine pour enfiler un gilet orange, c’est déjà très bien !

Les missions bénévoles sont également très variées. En fonction des compétences et des goûts de chacun, en tant que bénévoles vous êtes libres de vous investir pleinement dans différents types de postes : chauffeur, magasinier, au tri, à la préparation de colis alimentaires… Nous laissons à chacun la possibilité de tester et choisir la mission qui les épanouira le plus.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !